Nous contacter     ajouter aux favoris
 v2
Inscription newsletter

  désinscription  
 

                                                                                                                                       < Retour à la liste des artistes
Laudy
A chacun ses mikoumba - chanteur de charme de la rumba congolaise





Dès 14 ans, Laudy aimait déjà chanter et s’exerçait avec quelques groupes de Kinshasa comme « Choc Dallas » ou « Il fallait Kaka » mais aussi « Collège Tindika » et « Eden Musica » groupe avec lequel il se fait remarquer.

C’est ainsi qu’il est présenté à Koffi Olomidé et intègre Quartier Latin en 1988. Pendant 5 ans, il l’accompagnera et participera à de nombreux concerts et tournées dans toute l’Afrique.

En 1993, il rejoint Zaïko Langa Langa avec qui il chante mais compose également. Il participe ainsi aux albums « Avis de Recherche » et « Sans issue ». S’en suivront aussi des tournées en Europe et en Afrique jusqu’en 1997.

C’est en 1998 qu’il rejoint l’Empire Bakuba, le groupe de Pépé Kallé, avec qui il chantera et interviendra dans son dernier album « Cocktail ». Après de nombreux concerts et après la disparition de Pépé Kallé, Laudy se décide pour la première fois à travailler ses propres morceaux.

Le premier album de ce Chanteur de charme par excellence « A chacun ses Mikoumba » est enfin né, riche de 11 titres pour lesquels il s’est entouré d’excellents musiciens. De la pure Rumba congolaise !
 



Pour réserver cet artiste ou obtenir plus d'informations sur les modalités de booking, n'hésitez pas à nous contacter.


 
 
Vie privée - Conditions générales d'utilisation - © Copyright 2009-2010 Kos&Co tous droits réservés